FAQ CCU

La FAQ CCU a été créée pour aider à répondre aux questions que les joueurs et capitaines
pourraient avoir concernant les séries CCU.

Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question dans l’une de ces ressources, s’il
vous plaît n’hésitez pas à communiquer avec le Directeur exécutif d’UC (ed @ canadianultimate.com) ou avec le Directeur de la compétition CCU (batch @ canadianultimate.com) avec votre question.

ALIGNEMENTS

Peut-on avoir un Américain sur notre alignement pour les CCU?

Oui. Il y a deux cas où un Américain peut rivaliser aux CCU. Le premier cas est si ce joueur réside au Canada et a joué avec l’équipe depuis plus de 3 mois (règle 2.0.1.2). Le second cas est si ce joueur est un ajout hors-région (règle 2.0.1.3.3) qui a joué avec l’équipe pendant au moins 6 mois avant les CCU et qui n’a pas participé à un tournoi avec d’autres équipes dans la même division que leur équipe pour les CCU. Chaque équipe est autorisée jusqu’à 3 ajouts de joueurs hors-région.

Combien de joueurs peut-on avoir sur notre alignement?

L’alignement maximal est de 28 joueurs (règle 2.3.3). L’alignement minimal est de 14 (règle 2.3.2). Les équipes mixtes doivent avoir au moins 6 joueurs identifiés à chaque sexe (règle 2.3.2.1).

Quelles sont les restrictions d’âge pour les maîtres et les juniors?

Les Maîtres Hommes et les joueurs identifiés au sexe masculin dans la division Maîtres Mixtes doivent être âgés de 33 ans ou plus au 31 décembre de l’année du tournoi (la règle 2.2). Les Maîtres Femmes et les joueurs identifiés au sexe féminin dans la division Maîtres Mixtes doivent être âgés de 30 ans ou plus au 31 décembre de l’année du tournoi (règle 2.2). Les juniors doivent avoir 18 ans ou moins au 31 décembre de l’année du tournoi (la règle 2.1.2.1).

Quelqu’un d’une province voisine peut-il être ajouté comme un joueur de la même région?

Si un joueur vit dans une communauté régionale transfrontalière (exemple: Ottawa et Hull), alors l’équipe peut faire une demande au Directeur de la compétition de UC afin d’approuver un joueur d’une province adjacente (règle 2.3.1.3).

QUALIFICATION

Comment se fait-il que ma région n’ait reçu qu’une ou deux places dans ma division?

Chaque année, Ultimate Canada distribue les places d’une division en se basant sur le nombre de joueurs compétitifs enregistrés avec Ultimate Canada dans cette région et en fonction du classement des équipes de cette région lors des CCU de l’année précédente (places fortes). Chaque région commence avec une place automatique et obtient des places supplémentaires en fonction de la force et du nombre de membres. Les informations complètes sur la répartition des
places sont énumérées aux articles 3.0 et 3.1.

Est-il possible d’augmenter le nombre de places dans une division?

Le comité de la compétition d’Ultimate Canada examinera les demandes pour étendre les divisions à compter du 1er mai de l’année du tournoi. En général, le plus grand obstacle à l’expansion est la disponibilité des terrains et l’équité de l’expansion. Les CCU exigent un minimum de 16 terrains et il y a peu d’endroits au Canada qui peuvent accueillir ce type de grands tournois. En outre, si une division est augmentée, il faudra justifier le faire de ne pas augmenter les autres divisions en forte
demande.

ENDROIT

Pourquoi les CCU ne sont jamais tenus dans ma ville?

L’emplacement des CCU est déterminé par un processus de soumissions qui se produit un an et demi avant le tournoi. Afin d’accueillir les CCU, votre communauté doit déposer une candidature pour accueillir le tournoi et avoir au moins 16 terrains disponibles. Ultimate Canada ne reçoit que quelques soumissions par an, dons si les CCU n’ont pas été reçus dans votre communauté récemment, il y a des chances que ce soit parce que votre communauté n’a pas soumis sa candidature.

Y a-t-il une rotation spécifique pour les CCU?

Pour 2019, les CCU Genre Unique seront dans l’Ouest, et les CCU Mixtes seront dans l’Est.

MODIFICATIONS À LA STRUCTURE ET AUX RÈGLES DES CCU

Je voudrais proposer une modification à la série CCU. Comment ferais-je cela?

Chaque année, le comité de la compétition d’Ultimate Canada examine les règles des CCU au cours de l’hiver. Si vous souhaitez proposer un changement à la série CCU, envoyez votre proposition au Directeur exécutif d’UC (ed @ canadianultimate.com) ou au Directeur de la compétition des CCU (batch @ canadianultimate.com).

BUDGET ET FRAIS

Pourquoi les CCU sont si cher?

Ultimate Canada s’est engagé à essayer de rendre les CCU le plus abordable possible, tout en offrant des services supplémentaires tels que les lignes de terrain peintes, des observateurs, et de la diffusion simultanée. Nous continuons à explorer d’autres façons de rendre l’événement moins coûteux pour les joueurs, telles que la suppression des navettes lors de l’événement. Cependant, avoir un service de navette est nécessaire dans de nombreux lieux en raison du stationnement et de la disponibilité limitée des voitures de locations durant l’été. Historiquement, le prix des CCU a atteint un sommet en 2006 quand il était à 108.30$/adulte. Ultimate Canada a réduit les frais à 100$/adulte en 2007, à 97$/adulte en 2008, à 92$/adulte en 2011, à 87$ en 2012, et à $90 depuis 2014 à ce jour.

Où va la totalité des frais?

Où va l’argent? Cela change d’année en année puisque les différentes villes hôtes ont des marchés très différents et des dépenses spécifiques pour les services divers. En conséquence, les composants les plus onéreux des CCU changent basés sur l’emplacement et le prix des services dans la communauté. En général, les cinq (5) dépenses les plus onéreuses les suivantes:

1. Les terrains. Ils varient généralement entre 20,000$ et 50,000 $. Il s’agit généralement de la plus importante dépense, ou la deuxième, et coûte environ 12 à 32$/joueur.

2. Navettes. Elles varient généralement entre 15,000$ à 45,000 $. Certaines années, le service de navettes a coûté plus cher que la location des terrains, et cela coûte environ 12 à 30$/joueur.

3. L’équipement sur place. Cela varie généralement entre 14,000$ à 32,000 $, ce qui est à peu près 12 à 30$/joueur. Cela comprend: les tentes, les toilettes portatives, les voiturettes de golf, des génératrices, des radios, de la sécurité, des tableaux de pointage, etc.

4. Administration / bénévoles. Cela se situe généralement entre 12,000$ à 15,000 $, ce qui est à peu près 10 à 13$/joueur. Ceci inclut la nourriture pour les bénévoles, les trousses de bénévoles, les frais d’observateurs, les activités de remerciement pour les bénévoles, etc.

Les autres dépenses pour l’événement comprennent: la nourriture pour les joueurs (field food), les besoins médicaux, les finales, le marketing, la promotion, le parrainage, les frais de carte de crédit, les prix, le party du samedi soir, l’eau et la gestion des déchets.

Est-ce que nous dépensons beaucoup d’argent sur la location d’un stade pour les finales du dimanche?

Généralement, la location des stades a eu un effet négligeable sur le coût des CCU. Il n’y a eu que quelques cas où un stade a été loué en dehors du lieu régulier du tournoi. Les exemples les plus récents où des stades distincts ont été loués sont 2005 et 2009 à Winnipeg, et 2006 à Halifax. Dans tous les cas, la location était de moins de 5000 $ et le stade permettait la vente de billets (2,500 $ en 2005, par exemple). Lorsque les coûts liés à l’installation des estrades temporaire et la location des
terrains pour une journée supplémentaire sont pris en compte, alors il y a généralement très peu de différence dans le coût total.

Est-il possible d’obtenir un remboursement sur les frais si je me suis blessé avant le tournoi?

Il est possible d’obtenir un remboursement.

RCA: Les frais d’athlète inscrit et les frais d’un événement unique seront intégralement remboursés, moins des frais d’administration de 5,00 $, si une demande de remboursement est reçue dans les 7 jours suivant la date d’achat et que la personne pour laquelle les frais ont été achetés n’a pas participé à un événement ou à un programme de UC pendant cette période. Après 7 jours à compter de la date d’achat, aucun remboursement ne sera effectué.

Frais de joueur: Les frais de joueurs peuvent être remboursés jusqu’à la date limite d’inscription (le 1er août de chaque année). Après cette date, aucun remboursement ne sera accordé à moins d’être blessé et de fournir une note du médecin indiquant que vous avez été blessé.