Inscriptions
Enregistrement de série CCU – régionaux seulement
Critères d’admissibilité: âge et ratio
Admissibilité des joueurs
Pour être un joueur junior admissible, les joueurs doivent avoir au minimum 14 ans, et au maximum 18 ans au 31 décembre de l’année du tournoi.
Exceptions:
- Régle 4.2.1 Juniors participant dans la catégorie adulte. Les joueurs d’âge junior ne peuvent pas jouer automatiquement dans la catégorie adulte. Pour y participer, ils doivent demander la permission à travers la Politique des joueurs d’âge junior.
- Régle 5.2 Il ya une exception pour les joueurs de 19 ans ou moins au 31 décembre de l’année tournoi,
- a) S‘ils étaient à l’école secondaire durant l’année scolaire 2018-2019,
- b) Réside au Québec et a fréquenté la 11e année l’année précédant le CUC et a fréquenté le cégep à temps plein durant l’année du CUC.
Admissibilité des entraineurs et chaperons:
Pour être un entraineur et/ou chaperon d’une équipe junior, les critères suivants doivent être respectés.
- Tous les chaperons doivent avoir 21 ans ou plus
- Au moins 1 entraineur par équipe doit être âgé de 21 ans ou plus au 31 décembre de l’année des CCU
- Les équipes doivent avoir un minimum de 1 chaperon pour 12 joueurs (les entraineurs peuvent agir à titre de chaperons du moment qu’ils ont 21 ans ou plus)
Exigences pour les Joueurs, Entraineurs et Chaperons
Tous les documents requis et preuves de formations doivent être soumis à Ultimate Canada.
Si vous avez des questions, veuillez contacter UC at [email protected]
RA Centre – West Wing – House of Sport
ATT: Ultimate Canada
2451 Riverside Drive,
Ottawa, ON
K1H 7X7
*des versions électroniques des documents sont également acceptées si envoyées à [email protected]
Joueurs/Joueuses
Tous les joueurs doivent soumettre les 2 formulaires suivant. À défaut de fournir un de ces documents, le/la joueur/euse se verra refuser l’accès aux terrains de jeux lors de la compétition.
- Entente entre le participant et Ultimate Canada. Tous les juniors doivent soumettre un formulaire d’entente entre le participant et Ultimate Canada s’ils ont moins de 18 ans. Ce formulaire doit être signé par un parent ou un tuteur. S’ils ont 18 ans, le formulaire de décharge en ligne peut être utilisé.
- Formulaire Code de conduite du joueur (une version française du document sera disponible sous peu). Tous les joueurs juniors doivent compléter le formulaire Code de conduite du joueur. S’ils ont moins de 18 ans, ce formulaire doit être signé par un parent ou un tuteur.
Entraineurs
Tous les entraîneurs doivent soumettre les 4 documents suivant. À défaut de fournir un de ces documents, l’entraineur se verra refuser l’accès aux terrains de jeux lors de la compétition.
- Le formulaire Politique des entraîneurs et chaperons signé
- Un formulaire de décharge signé (waiver). Ce formulaire peut être signé en ligne via la page pour les membres compétitifs d’Ultimate Canada ou en copie papier.
- Une lettre signée par le dirigeant de leur Fédération provinciale ou par le dirigeant de leur association régionale indiquant qu’ils sont reconnus à titre officiel d’entraîneur.
- Une attestation d’absence d’antécédents criminels de secteur vulnérable OU une lettre signée par le dirigeant de leur Fédération provinciale ou par le dirigeant de leur association régionale indiquant que ces derniers ont passé en revue le casier judiciaire de l’entraîneur et qu’il n’y a pas de délits ou accusations qui rendraient l’entraîneur illégal à travailler avec les jeunes. Si une association locale ou provinciale n’est pas prête à payer pour la vérification du casier judiciaire, un entraîneur peut demander à Ultimate Canada un remboursement des frais encourus en communiquant avec le Directeur exécutif d’Ultimate Canada à ed AT canadianultimate.com. Ultimate Canada exige une vérification du casier judiciaire ou une nouvelle lettre signée une fois tous les 2 ans. Si un entraîneur a envoyé une lettre en 2018, il n’a pas besoin d’en soumettre une nouvelle pour 2019.
Tous les entraîneurs doivent également compléter les formations suivantes. À défaut de compléter l’une de ces formations, l’entraineur se verra refuser l’accès aux terrains de jeux lors de la compétition. Si un entraineur a complété ces formations en 2018, il n’est pas nécessaire de les compléter à nouveau pour 2019.
- Le module en ligne du PNCE sur les commotions cérébrales “Prendre une tête d’avance”
- Le test en ligne sur l‘Esprit du jeu et les Règles, passcode “cuc2019”
Tous les entraîneurs en chef doivent compléter les formations suivantes. Chaque entraîneur en chef qui complète ces formations d’ici le 31 juillet, 2019 sera inscrit dans un tirage pour courir la chance de gagner un prix.
- La formation PNCE Prise de décisions éthiques (PDE) ainsi que l’évaluation en ligne PDE
- Le cours spécifique à l’ultimate PNCE Compétition – Introduction
- La formation PNCE Planification d’une séance d’entraînement.
De plus amples informations sur les formations d’entraîneurs peuvent être consultées ici: https://canadianultimate.com/coaches-required-recommended-training
Chaperons
Tous les chaperons doivent soumettre les 3 documents suivants. À défaut de fournir un de ces documents, le/la chaperon se verra refuser l’accès aux terrains de jeux lors de la compétition.
- Le formulaire Politique des entraîneurs et chaperons signé
- Un formulaire de décharge signé (waiver). Ce formulaire peut être signé en ligne via la page pour les membres compétitifs d’Ultimate Canada ou en copie papier.
- Une attestation d’absence d’antécédents criminels de secteur vulnérable OU une lettre signée par le dirigeant de leur Fédération provinciale ou par le dirigeant de leur association régionale indiquant que ces derniers ont passé en revue le casier judiciaire du chaperon et qu’il n’y a pas de délits ou accusations qui rendraient l’entraîneur illégal à travailler avec les jeunes. Si une association locale ou provinciale n’est pas prête à payer pour la vérification du casier judiciaire, un chaperon peut demander à Ultimate Canada un remboursement des frais encourus en communiquant avec le Directeur exécutif d’Ultimate Canada à ed AT canadianultimate.com. Ultimate Canada exige une vérification du casier judiciaire ou une nouvelle lettre signée une fois tous les 2 ans. Si un chaperon a envoyé une lettre en 2018, il n’a pas besoin d’en soumettre une nouvelle pour 2019.
2019 Documents des règles
Guide de CCU 2019 Juniors | 2018 CCU Changements de fond
2019 UC Participants Agreement FR| 2019 JR Player Code of Conduct Policy FR
2019 Coach et chaperon
Questions?
Questions du alignement, Max Chiasson: [email protected]