Protocole CCU sur les commotions (politique complète disponible sur le site Web de UC)
- Condition d’entraînement junior
Les entraîneurs débutants doivent suivre la formation «Making Head Way» du CAC.
- Retrait et retour au jeu
Les capitaines, les entraîneurs, les observateurs et les bénévoles doivent référer les joueurs au personnel médical sur place s’ils soupçonnent un joueur d’avoir subi une blessure à la tête pendant le jeu. Si le personnel médical soupçonne une commotion cérébrale, les étapes suivantes seront suivies :
- Retirer l’athlète du jeu pendant au moins 48 heures.
- Assurez-vous que l’athlète est évalué par un professionnel de la santé formé au diagnostic et à la gestion des commotions cérébrales.
- Si un mineur est mineur, informez les parents ou les tuteurs de l’athlète de la commotion connue ou possible et donnez-leur la fiche de renseignements sur la commotion: Lignes directrices sur les commotions cérébrales à l’intention des parents / responsables.
- Autoriser l’athlète à ne revenir au jeu qu’avec la permission écrite d’un professionnel de la santé approprié après la période d’attente minimale de 48 heures.
- Un SCAT3 (outil de sensibilisation aux commotions cérébrales) doit être complété pour toutes les commotions présumées. Une copie doit être conservée avec les thérapeutes et une autre avec l’athlète ou l’entraîneur.
- Tout joueur retiré du jeu doit obligatoirement remplir et signer le formulaire «Retrait du jeu». Les athlètes juniors doivent le faire signer par l’un de leurs entraîneurs inscrits qui a suivi le cours en ligne «Making Headways». Les athlètes adultes en ont besoin et sont signés par un capitaine.
- Pour plus d’informations, la politique complète est disponible sur le site Web de UC.
- Jouer une fois retiré du jeu
Les joueurs qui ont été retirés du jeu ne peuvent se rendre sur le terrain qu’après avoir été dûment autorisés par l’équipe médicale du site. Le non-respect de cette règle entraînera les mêmes conséquences que de jouer avec un alignement illégal. (Pour CUC, voir les règles 2.3.4.2 et 2.3.4.3 dans le manuel du tournoi)
CCU protocole éclair (politique complète disponible sur le site Web de l’UC)
Les mesures préventives suivantes seront prises à la CCU pour promouvoir la sécurité autour des orages.
- “Quand le tonnerre gronde, allez à l’intérieur!”
Si vous entendez le tonnerre, vous pouvez être touché par la foudre. Dès que vous entendez le tonnerre, dirigez-vous rapidement vers un endroit sûr. Plus de personnes sont touchées avant et après un orage que pendant un seul orage. Restez à l’intérieur pendant 30 minutes après le dernier coup de tonnerre. Le directeur de la compétition ou le NJD confirmera le tonnerre.
- Indication du tonnerre
En cas de tonnerre, un klaxon retentit pour arrêter toutes les parties et tous les volontaires sont radio (si possible) par radio pour indiquer aux joueurs de se mettre à l’abri et de vider tous les champs.
- Emplacements sûrs
Le personnel de l’événement communiquera l’emplacement de l’abri sûr le plus proche. Les abris sûrs comprennent:
- Premier choix: Tout bâtiment fréquemment utilisé avec un câblage électrique et des installations de plomberie qui aideront à la mise à la terre de la structure. Les douches et autres installations de plomberie ne doivent pas être utilisées pendant une tempête.
- Deuxième choix: un véhicule entièrement fermé avec un toit rigide et des fenêtres fermées. Il est important de ne pas toucher les côtés du véhicule.
- Troisième choix: une grande tente au sol. Évitez les petites tentes sur les lignes de côté car elles ne sont pas au sol et si elles sont frappées, la foudre n’aura nulle part où aller. Les grandes tiges métalliques sur les tentes au sol permettent à la foudre de les traverser dans le sol. Le personnel de l’événement identifiera toutes les tentes au sol sur le site.